Forums > Réactions à l'Actualité > Star Wars TOR se rapproche du free-to-play

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Star Wars TOR se rapproche du free-to-play

Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.

Pages: 1 2
fleche JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

STAR WARS TOR SE RAPPROCHE DU FREE-TO-PLAY

About : Star Wars : The Old Republic

jeuxvideo24

fleche 15-06-2012, 12:14

Electronic Arts a beau avoir affirmé le contraire lors de sa conférence pré-E3, le soleil n'est pas au beau fixe pour Star Wars : The Old Republic. Alors que le jeu sera disponible gratuitement jusqu'au niveau 15 à partir du mois prochain, certains membres de l'équipe de BioWare n'hésitent pas à sous-entendre que le modèle free-to-play pourrait bientôt être appliqué à Star Wars : The Old Republic.

Emmanuel Lusinchi, lead designer, a ainsi confié aux britanniques de GamesTM que le studio était en train de regarder ce que pourrait donner le free-to-play. L'homme n'est toutefois pas rentré dans les détails et s'est contenté de préciser : "Nous devons être flexibles et nous adapter à ce qui se passe Si ces jeux free-to-play n'étaient pas aussi bons la question ne se poserait même pas mais il y a clairement de très bons jeux disponibles et d'autres encore à venir, donc bien sûr toute cette compétitivité a un impact sur ce que vous voulez faire."

Avec une équipe d'Austin de BioWare en difficulté et pas moins de 400.000 personnes qui ont quitté les serveurs de Star Wars : The Old Republic depuis février dernier, nul doute que les choses vont bouger dans les prochains mois pour ce MMORPG.

http://www.jeuxvideo24.com/news_33168.html

Seiken2

fleche Offline
fleche Ancienneté : 904 days
fleche Messages : 789
fleche Level : 25
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 12:21

Non mais c'est logique depuis la sortie de WoW tout les MMO se cassent les dents, ça fais des années que je me pavanne en lisant les gens vanté les mérites des sois dissant tueurs de WoW, mais c'es toujours la même rengaine, ils sombrent tous (AOC, warhammer, aion, TOR...)

En plus la sortie de Diablo 3 n'arrange pas les choses, le seul qui pourras peut etre tirer son epingle du jeu sera Guild Wars 2

Osmarlos

fleche Offline
fleche Ancienneté : 884 days
fleche Messages : 186
fleche Level : 18
fleche Message privé
fleche 15-06-2012, 12:37

"En plus la sortie de Diablo 3 n'arrange pas les choses, le seul qui pourras peut etre tirer son epingle du jeu sera Guild Wars 2."

Guild Wars 2 va je pense faire mal à Wow, ça va pas tuer ce dernier mais ça va donner un grand coup. Pour moi les tueurs de Wow vont être le Projet Titan et Wow lui-même. (qui s'enfonce de plus en plus depuis Cataclysm.)

Serech

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1666 days
fleche Messages : 6668
fleche Level : 55
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 12:58

J'espère que ça passera rapidement en Free-To-Play, c'est le seul moyen pour que je m'y mette.

Deal With It.
Roto

fleche Offline
fleche Ancienneté : 950 days
fleche Messages : 764
fleche Level : 32
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 13:08

Serech a écrit:

J'espère que ça passera rapidement en Free-To-Play, c'est le seul moyen pour que je m'y mette.

Pareil pour moi, enfin si mon PC arrive à le faire tourner évidement :niark2:

Last edited by Roto (15-06-2012, 13:08)

smojojoe

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1512 days
fleche Messages : 1068
fleche Level : 24
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 13:15

Seiken2 a écrit:

non mais c'est logique depuis la sortie de WoW tout les MMO se cassent les dents, ça fais des années que je me pavanne en lisant les gens vanté les mérites des sois dissant tueurs de WoW, mais c'es toujours la même rengaine, ils sombrent tous (AOC, warhammer, aion, TOR...)

Warhammer n'est pas en F2P , il en ont sortie un autre mais le MMO est toujours la et avec encore une bonne communauté.

La connerie, c'est beau quand c'est pur.
AirborneCody

fleche Online
fleche Ancienneté : 1326 days
fleche Messages : 4733
fleche Level : 71
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 13:15

J'ai pu tester le jeu pendant un week-end gratuit et j'ai adoré certains aspects de The Old Republic comme la narration et le doublage intégral, le gameplay est classique mais efficace. J'attends aussi le passage en Free-To-Play complet, c'est l'abonnement qui freine mon envie de participer à cette saga dont je suis fan. Mais je le répète, je suis sûr que le jeu aurait cartonné si The Old Republic avait été KOTOR 3, un RPG solo. De plus, si c'était le cas, Electronic Arts/Bioware/LucasArts auraient pu proposer un moteur graphique plus détaillé et joli et le porter sur consoles.

Call me Cody.
leag86

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1785 days
fleche Messages : 1678
fleche Level : 29
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 15:18

Si sa passe en Free-to-play je télécharge direct ;)
J'avais vu les vidéo Trailer de the old republic, et franchement elles sont trop belles :love:
Si le jeux est dans le même genre et Free to play, il va y avoir du monde aux portes d'Electronic Arts

alexol71

fleche Offline
fleche Ancienneté : 798 days
fleche Messages : 470
fleche Level : 25
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 15:24

Je pourrais me laisser tenter si il passe en free-to-play, comme pas mal de monde à mon avis.

Kuuchin

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1342 days
fleche Messages : 3815
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 15:35

Going as I expected.

Dark Souls GOTY 2011 http://www.jeuxvideo24.com/blog-achieve … 10331.html
Synion

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1797 days
fleche Messages : 5175
fleche Level : 57
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 16:19

OsmarlosPour moi les tueurs de Wow vont être le Projet Titan et Wow lui-même. (qui s'enfonce de plus en plus depuis [b a écrit:

Woltk[/b].)

Fixed.

Non je suis d'accord avec Seiken, ils s'écrasent tous autant qu'ils sont les uns après les autres plus ou moins longtemps après leurs sorties, rare sont les MMO capable de se venter d'avoir eu une carrière croissante en terme de population et de contenu.
Maintenant les Pandas en armure, j'en suis pas très folichon, mais on verra c'est surement la dernière chance pour Blizzard de reconquérir son premier publique.

Quant à TOR, j'ai bien aimé la démo aussi, a voir si avec diablo, starcarft et league of legends je trouve du temps supplémentaire pour un éventuel mmo.

Last edited by Synion (15-06-2012, 16:19)

Pix

fleche Online
fleche Ancienneté : 1673 days
fleche Messages : 4361
fleche Level : 43
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-06-2012, 20:20

Ah pas d'accord, l'époque WotLK était pour moi la meilleure. Je suis d'accord avec Osmarlos pour dire que c'est depuis Cataclysm que le jeu perd peu à peu de son intérêt.
Et comme dit précédemment, des tueurs de WoW on en a déjà vu des dizaines. Je me souviens à l'époque de la sortie de Warhammer Online, tout le monde disait que ça allait défoncer WoW violemment, même Blizzard a affirmé qu'ils flippaient de voir la population de leur MMO chuter drastiquement. Au final, même si WAR se maintient plutôt bien (et encore, la récente fermeture d'un serveur tend à prouver le contraire), il est loin d'avoir écraser WoW. Et on se rend bien compte qu'aujourd'hui aucun MMO n'est aussi médiatiser que celui de Blizzard.

Vis ma vinaigrette.
Soka^^

fleche Online
fleche Ancienneté : 1623 days
fleche Messages : 1491
fleche Level : 36
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-06-2012, 10:50

Le problème de SWTOR c'est le manque de contenu HL et d'instance. De plus quand tu fais le jeu tu as plus l'impression de faire un jeu solo avec la possibilité d'avoir des amis avec toi qu'autre chose.
C'est un partie pris qui ne peut pas plaire à tout le monde.

leag86

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-06-2012, 11:30

Ouais mais si c'est gratuit, c'est toujours bon à prendre ;)

smojojoe

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1512 days
fleche Messages : 1068
fleche Level : 24
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-06-2012, 12:38

Pix a écrit:

Ah pas d'accord, l'époque WotLK était pour moi la meilleure. Je suis d'accord avec Osmarlos pour dire que c'est depuis Cataclysm que le jeu perd peu à peu de son intérêt.
Et comme dit précédemment, des tueurs de WoW on en a déjà vu des dizaines. Je me souviens à l'époque de la sortie de Warhammer Online, tout le monde disait que ça allait défoncer WoW violemment, même Blizzard a affirmé qu'ils flippaient de voir la population de leur MMO chuter drastiquement. Au final, même si WAR se maintient plutôt bien (et encore, la récente fermeture d'un serveur tend à prouver le contraire), il est loin d'avoir écraser WoW. Et on se rend bien compte qu'aujourd'hui aucun MMO n'est aussi médiatiser que celui de Blizzard.

le seul truc qui tue WoW c'est Diablo 3, la population de wow a pris un sacré coup

La connerie, c'est beau quand c'est pur.
Lzn02

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1011 days
fleche Messages : 560
fleche Level : 15
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-06-2012, 13:57

Non mais même si on vous paye n'y jouez pas. C'est une vaste blague ce mmo

Chibi
J'me présente, je m'appelle Henry

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1907 days
fleche Messages : 4830
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-06-2012, 14:08

Ca devient une vraie plaie le F2P. L'iPhone en ai blindé et ça en devient lourd. (Zynga en fait les frais d'ailleurs)

Sur PC j'ai pas assez de connaissances pour savoir, mais vous connaissez des jeux qui sont suffisamment rentable avec ce système ?

Ludo me doit toujours 10€ et moi j'ai toujours le Vanquish de Skelfos.
leag86

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-06-2012, 14:23

Rentable je sais pas, mais comme FPS en Free-to-play y a Team Fortress :love:

Soka^^

fleche Online
fleche Ancienneté : 1623 days
fleche Messages : 1491
fleche Level : 36
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-06-2012, 15:01

Il y a plein de jeu rentable en F2P sur PC:

- Fly For Fun
- Allods
- Rappelz
- Silkroad
- Run of Magic
- Dungeons and Dragons
- The lord of the ring
- Perfect World

Et encore des tonnes. Il y a vraiment pas mal de F2P bien rentable mais étrangement la plupart des MMO qui était payant et sont passé F2P sont loin d'être ce qui s'en sorte le mieux.

Chibi
J'me présente, je m'appelle Henry

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1907 days
fleche Messages : 4830
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-06-2012, 15:21

Ok ;)

On verra donc avec le temps ce que deviendra la licence !

Ludo me doit toujours 10€ et moi j'ai toujours le Vanquish de Skelfos.

Pages: 1 2