Forums > Réactions à l'Actualité > 2012 : 50 jeux vidéo à surveiller (2/5)

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

2012 : 50 jeux vidéo à surveiller (2/5)

Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.

Pages: 1
fleche JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

2012 : 50 JEUX VIDÉO À SURVEILLER (2/5)

About : Hitman : Absolution

jeuxvideo24

fleche 05-01-2012, 19:44

Toute cette semaine, jeuxvideo24 vous propose de découvrir les jeux vidéo qui feront parler d'eux pendant l'année 2012. Que ce soit sur PC ou consoles, en boite ou en dématérialisé, nous avons retenu 50 jeux parmi ceux qui nous paraissent les plus prometteurs. Nous avons choisi de découper exceptionnellement ce dossier en cinq parties et, chaque jour, une liste non classée de dix titres sera à découvrir. Place aujourd'hui à la deuxième.

Borderlands 2 - Chaque nouvelle génération de console est marquée par l'émergence de nouvelles licences totalement inattendues. Borderlands, en 2008, a réussi à intégrer ce cercle très fermé. Quatre ans plus tard, Gearbox reviendra sans trop de surprises avec Borderlands 2. On nous promet bien sûr de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis, de nouvelles armes, etc. Les premiers visuels nous ont permis d'apercevoir des environnements neigeux, ainsi qu'un protagoniste capable d'utiliser deux armes lourdes en simultanée. Côté gameplay, Borderlands 2 mélangera toujours jeu de rôles et jeu de tir à la première personne, sans oublier la coopération à quatre en ligne.
Lire la preview

Asura's Wrath - Lorsqu'ils n'enchaînent pas les jeux Naruto ou les .hack, les développeurs de CyberConnect2 aiment prendre des risques avec des licences sorties de nulle part. Après Tail Concerto ou encore Solatorobo, la prochaine œuvre inédite du studio japonais se nomme Asura's Wrath. Dans les faits, la fureur d'Asura se traduira par un beat'em all très nerveux où même les cinématiques seront mises à contribution pour tester le joueur. Complètement démesuré avec ses boss plus grands que la planète Terre et son personnage pouvant muter (pour avoir six bras, par exemple), Asura's Wrath ne devrait pas passer inaperçu lors de sa sortie.
Sortie le 24 février 2012 - Voir les impressions vidéo

Catherine - Le seul jeu déjà disponible de cette sélection fait le bonheur des joueurs nippons et américains depuis plusieurs mois. En France, il faudra attendre le 9 février pour découvrir un jeu coquin développé par l'équipe responsable de Persona chez Atlus. Réservé aux adultes, le titre placera le joueur dans la peau de Vincent, un homme de 32 ans dont la vie est plus que banale mais qui va rencontrer Catherine, une bien jolie jeune fille de 22 ans. Fort intéressé par la demoiselle, notre héros va cependant commencer à faire d'étranges cauchemars qui vont perturber sa relation. Côté gameplay, il faut s'attendre à un jeu de réflexion à base de cubes dont la réussite de chaque casse-tête permettra de faire avancer l'histoire de Vincent.
Sortie le 9 février 2012

Ghost Recon : Future Soldier - Annoncé au début de l'année 2010 avant de subir plusieurs retards, le quatrième épisode de la série Ghost Recon (si l'on ne compte pas les extensions) semble paré à un lancement en 2012. Sans surprise, il s'agira toujours d'un jeu de tir à la troisième personne avec des soldats surarmés. Avec son scénario se déroulant dans un futur proche (alors que des extrémistes ont pris le contrôle de la Russie), Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier fera la part belle au matériel high-tech. Le jeu sera d'ailleurs compatible avec Kinect sur Xbox 360.

Hitman Absolution - Autre vieille licence à faire son retour en 2012, Hitman tentera de réveiller le tueur à gage qui sommeille en chaque gamer. Toujours développé par les danois de Io Interactive, ce Hitman : Absolution utilisera un nouveau moteur graphique, nommé Glacier 2, spécialement conçu pour l'occasion. Côté gameplay, l'agent 47 aura la possibilité d'utiliser la vision de l'assassin pour voir clairement les ennemis à travers les murs, ainsi que leur chemin de ronde. Une simplification qui n'est pas au goût de tout le monde, mais qui sera aussi facultative.
Voir les impressions vidéo

Professeur Layton vs Ace Attorney - Annoncé en octobre 2010, l'improbable cross over entre Layton et Phoenix Wright devrait enfin voir le jour cette année. Pour la petite histoire, le titre se déroulera à Labyrinth City, où un client de Phoenix Wright est accusé de sorcellerie. Si c'est le créateur de la série Ace Attorney, Takumi Shuu, qui s'occupe du jeu, cela ne devrait pas l'empêcher de tourner autour des puzzles plein de contradictions. La bande de héros formée pour l'occasion devra par ailleurs faire avec une ville médiévale habitée par des sorcières, ainsi qu'un ennemi ayant le pouvoir de donner vie à tout ce qu'il écrit. Espérons juste les japonais ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de Professor Layton vs Ace Attorney en 2012.

Metal Gear Rising Revengeance - Il aura fallu attendre les Video Game Awards, début décembre, pour réentendre parler de Metal Gear Rising : Revengeance. L'attente aura néanmoins été récompensée par de gros changements dans le développement du titre. Abandonnant au passage son suffixe Solid, ce Metal Gear sera désormais conçu par PlatinumGames, Kojima Productions ne gardant la main que sur le scénario. Le résultat devrait être un jeu extrêmement orienté vers l'action, sans doute plus proche d'un Vanquish que d'un Metal Gear Solid classique. Côté histoire, Metal Gear Rising : Revengeance se déroulera plusieurs années après Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, tandis que Raiden doit affronter d'autres cyborgs en pleine guerre civile.

SoulCalibur V - Les grosses licences de jeux de combat passeront la cinquième en 2012, avec pour commencer un certain SoulCalibur V. Celui-ci devrait revenir totalement aux sources de la série avec des affrontements bien plus nerveux et tendus par rapport aux précédents épisodes. Certaines arènes seront maintenant évolutives et changeront, à la manière d'un Dead or Alive, au fil du temps. Enfin, on ne manquera pas de rappeler que Ezio Auditore de Assassin's Creed 2 doit également faire une apparition en guise de guest star.
Sortie le 3 février 2012 - Lire la preview

Torchlight II - Dans l'ombre d'un certain Diablo III, Torchlight II aura beaucoup à faire pour marquer de son empreinte l'année 2012. Pour autant, le premier opus nous a montré en 2009 qu'il était possible de proposer une alternative crédible dans le milieu fermé des hack and slash. Ce second opus reprendra ainsi les ingrédients de son séduisant prédécesseur en y ajoutant un mode coopératif (LAN ou online), une nouvelle interface utilisateur, des situations de jeu générées aléatoirement et toujours plus d'options de personnalisation. Espérons juste que Runic Games ne rencontrera pas de plein fouet son concurrent.

Wargame : European Escalation - Les français d'Eugen Systems (R.U.S.E., Act of War : Direct Action) proposeront cette année un nouveau jeu de stratégie en temps réel. Baptisé Wargame : European Escalation, le titre promet de mettre l'accent sur la profondeur et la réflexion d'un wargame classique tout en utilisant le moteur IRISZOOM créé pour R.U.S.E.. Côté scénario, il faudra compter sur une histoire fictive centrée sur la décennie 1975-1985, alors que l'OTAN (USA et Europe Occidentale) s'oppose au Pacte de Varsovie (URSS et pays de l'est).

http://www.jeuxvideo24.com/news_30092.html

Kuroneko
Modérateur

fleche Offline
fleche Ancienneté : 2390 days
fleche Messages : 4574
fleche Level : 49
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 05-01-2012, 20:37

Border II en préco depuis belle lurette et Asura's Wrath assurément quand il sera aux alentours de 20€ chez nos voisins d'outre-manche :good:

Where is Jessica Hyde ?
subchev

fleche Offline
fleche Ancienneté : 2060 days
fleche Messages : 8710
fleche Level : 60
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 05-01-2012, 21:23

Bordel, mais Borderlands est si bien que ca !

My style is impetuous, my defense impregnable, i'm just ferocious, i want your heart, i want to eat his childs...
retro-fan

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1345 days
fleche Messages : 62
fleche Level : 6
fleche Message privé
fleche 05-01-2012, 22:30

Borderlands, hum non... Sauf si les quêtes et les ennemis se diversifient beaucoup plus :)

LiikePrestiige

fleche Offline
fleche Ancienneté : 993 days
fleche Messages : 10
fleche Level : 3
fleche Message privé
fleche 05-01-2012, 23:31

Pour moi sa sera Borderlands 2 !

Oxy

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1174 days
fleche Messages : 2332
fleche Level : 40
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 05-01-2012, 23:33

Et c'est là que je vois que 2012 va être une année avec des sorties non stop : Catherine, Borderlands 2, SoulCalibur V, et d'autres titres suceptibles ... :happy:

Skelfos

fleche Offline
fleche Ancienneté : 2286 days
fleche Messages : 16206
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-01-2012, 01:17

Borderlands 2! Et peut-être Metal Gear Rising Revengeance selon les informations à venir.

BULLSHOTS
Serech
Modérateur

fleche Offline
fleche Ancienneté : 2154 days
fleche Messages : 7844
fleche Level : 60
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-01-2012, 09:15

Borderlands 2 (d'ailleurs je dois toujours terminer le premier) et Professeur Layton VS Ace Attorney. Le reste ne m’intéresse pas vraiment. Excepté peut-être Torchlight II...

Knowledge is Power.
- Ludo -
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Ancienneté : 2417 days
fleche Messages : 25221
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-01-2012, 09:26

Borderlands 2 uniquement s'ils bossent les quêtes secondaires et le système de loot. Le premier m'a trop vite saoulé pour que je fonce sur le 2 les yeux fermés. Asura's Wrath, pour le moment j'adore le délire, mais niveau gameplay je sais pas du tout à quoi m'attendre. Hitman, d'après les previews, ça sent la licence massacrée, donc bon, à reculons.

Moins d'attente sur cette seconde partie :happy:

Kurutchin

fleche Offline
fleche Ancienneté : 2394 days
fleche Messages : 21628
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-01-2012, 09:41

Torchlight II épicétout :love::love:

Come on motherfucker! Pull the trigger!
Shadowvince

fleche Offline
fleche Ancienneté : 2196 days
fleche Messages : 6068
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-01-2012, 09:59

Pour moi, j'attend :

-Asura's Wrath
-Professeur Layton vs Ace Attorney
-Metal Gear Rising : Revengeance
-SoulCalibur V

Bordel, 2012 va être une très bonne année ^^.

Let's Rock Baby !
Ichi

fleche Offline
fleche Ancienneté : 2215 days
fleche Messages : 1395
fleche Level : 31
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-01-2012, 17:05

Torchlight II, le professeur layton vs ace attorney, Catherine  et Metal Gear Rising Revengeance d'occasion :)

Kuuchin

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1830 days
fleche Messages : 4165
fleche Level : 50
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-01-2012, 18:35

Borderlands 2
Torchlight II
Professeur Layton VS Ace attorney (si on m'offre une 3DS)
Metal Gear Rising Revengeance

Dark Souls GOTY 2011 http://www.jeuxvideo24.com/blog-achieve … 10331.html
Spyboxman

fleche Offline
fleche Ancienneté : 2064 days
fleche Messages : 58
fleche Level : 11
fleche Message privé
fleche 07-01-2012, 11:34

Moi j'attend

Asura's Warth
Hitman Absolution
MGS Rising
Soul Calibur V

Encore une année ou on ne va pas s'ennuyer....

itachi 57

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1027 days
fleche Messages : 2239
fleche Level : 19
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-01-2012, 08:44

Catherine et Metal Gear Rising:Revengeance et c'est déjà pas mal.

Pages: 1

Warning: file_put_contents(adunblock/cache.html) [function.file-put-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/widgamer/www/includes/footer.php on line 280