Forums > Forum Jeux Vidéo > Brink : la survie avant tout !

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Brink : la survie avant tout !

Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.

Pages: 1 2 3 4
fleche JEUX VIDÉO :
Réactions à l'Actualité    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

BRINK : LA SURVIE AVANT TOUT !
PC
About : Brink

destructors63
Noob d'Or

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1688 days
fleche Messages : 6802
fleche Level : 56
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-05-2011, 23:04

Soka^^ a écrit:

Un des dev obsidian entertainment vient de poster sur twitter un petit message comme quoi ils viennent de tester Brink en lan sur pc et qu'il était le digne successeur de wolfenstein Enemy Territory.... Je me demande s'il le pense vraiment ou si c'est pour soutenir des amis de chez splash damage mais en tout cas ça m'intrigue.

ça à juste rien à voir...

En fait t'es con Dan.       Chibi
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1903 days
fleche Messages : 20740
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-05-2011, 23:34

Bah si, ça a justement quelque chose à voir. C'est du Splash Damage, et on retrouve les classes et la mentalité de jeu d'un ET (Que ce soit Wolfenstein ou Quake d'ailleurs). C'est du teamplay.

Come on motherfucker! Pull the trigger!
destructors63
Noob d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-05-2011, 23:39

Kurutchin a écrit:

Bah si, ça a justement quelque chose à voir. C'est du Splash Damage, et on retrouve les classes et la mentalité de jeu d'un ET (Que ce soit Wolfenstein ou Quake d'ailleurs). C'est du teamplay.

Bah oui mais c'est juste pas du tout la même maniabilité, pas du tout le même univers et y'avait un SMART dans Wolfenstein, c'est connu ...

Lestat
APPLE BOY

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1676 days
fleche Messages : 6437
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-05-2011, 23:59

A Cologne la team de Dev nous l'a présenté comme étant un successeur à ET:QW... enfin je dis ça je dis rien :happy:

Lzn02

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1008 days
fleche Messages : 560
fleche Level : 15
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-05-2011, 06:43

Sinon Soka, le level design, j'ai appris à me dire qu'il fallait donner du temps au joueur pour exploiter une map.
Comme exemple, je peux te donner dust_2 sur cs, qui a vu ses strats évoluer d'année en année. Pourtant lolol c'est 3 couloirs et t'as pas le smart ni les perks.

Idem sur TF2, idem sur Crysis 2. Perso la derniere fois que j'ai joué avec manu, après quelques semaines loin du jeu, j'ai redécouvert certaine façon de jouer. Moi qui trollait le LD avant d'avoir testé le jeu x)

Bref, pour l'histoire du moteur, je pense que Brink l'a ce moteur. Vraiment, ce qu'il propose en terme de jeu, de gameplay et cie, c'est une bonne base. Apres on a le droit d'aimer ou non, c'est pas ça qui rendra le jeu meilleur ou plus mauvais.

^^

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1903 days
fleche Messages : 20740
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-05-2011, 07:58

Lestat a écrit:

A Cologne la team de Dev nous l'a présenté comme étant un successeur à ET:QW... enfin je dis ça je dis rien :happy:

Et ET : QW était le successeur de...? Wolfenstein, sauf qu'il prenait une orientation plus BF. Bah oui, Brink revient aux sources, oublie les véhicules et tout ça, et on revient à un titre plus proche de Wolfenstein que de Quake.

Bah oui mais c'est juste pas du tout la même maniabilité, pas du tout le même univers et y'avait un SMART dans Wolfenstein, c'est connu ...

Tu connais le terme successeur spirituel? Heureusement qu'il n'est pas juste un skin de Wolfenstein. Seulement c'est la même orientation qu'il a prise, et qu'on retrouve pas mal de caractéristiques de Wolfenstein (Ce qui n'est pas étonnant).
Sinon on va t'écouter, et on va dire que Brink se base sur rien, et qu'il ne vient rien remplacer, puisque l'univers et le SMART sont originaux :censure:

Come on motherfucker! Pull the trigger!
Soka^^

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1620 days
fleche Messages : 1490
fleche Level : 36
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-05-2011, 10:11

Lzn02 a écrit:

Sinon Soka, le level design, j'ai appris à me dire qu'il fallait donner du temps au joueur pour exploiter une map.
Comme exemple, je peux te donner dust_2 sur cs, qui a vu ses strats évoluer d'année en année. Pourtant lolol c'est 3 couloirs et t'as pas le smart ni les perks.

Idem sur TF2, idem sur Crysis 2. Perso la derniere fois que j'ai joué avec manu, après quelques semaines loin du jeu, j'ai redécouvert certaine façon de jouer. Moi qui trollait le LD avant d'avoir testé le jeu x)

Bref, pour l'histoire du moteur, je pense que Brink l'a ce moteur. Vraiment, ce qu'il propose en terme de jeu, de gameplay et cie, c'est une bonne base. Apres on a le droit d'aimer ou non, c'est pas ça qui rendra le jeu meilleur ou plus mauvais.

^^

C'est sur mais perso ce qui m'a choqué c'est voir certaine map durant les vidéos de partie solo des joueurs qui ont le jeu depuis 1 semaines maintenant sur 360.

En gros le solo c'est comme dans star war battlefront, c'est a dire des partie multi avec des bot. Les parties en elles même se déroule à la BF:BC avec un objectif principal à prendre ou a défendre. Des que celui-ci est pris ou défendu une autre partie de la map s'ouvre et un nouvel objectif principal arrive (les objectifs secondaire apportant des bonus d'équipement).

Des la première map, première zone tu te retrouve dans un truc très basique. Un entonnoir avec tourelle qui une fois passé permet de prendre 2 chemins différents qui amènent des 2 cotés de l'objectif avec 2 possibilité (une par coté d'attaque sur un plan vertical) et ça sur 20 mètre carré environ (plus petit que nuketown sur Bops).

Alors bien sur c'est que la première zone de la première map. Mais comme dans BF:BC en goldrush tu joues jamais toute la map mais que la zone de l'objectif, résultat tu as l'impression d'enchainer les zones petites de structures basiques.

Après avoir une structure basique c'est pas un mal. Sur Bops la map quasiment la plus joué c'est Nuketown et coté basique difficile de faire plus. Mais la se qui choque c'est d'avoir des classes et des capacités comme dans les BF pour du team play structuré dans des zones petites avec des combats intenses et bourrin comme dans un CoD.

Faut voir se que ça va donner avec le temps mais perso ça + les quelques défauts comme la sensations données par les armes vont me faire attendre un peu avant de voir si je le prends.
D'ailleurs vu que certain d'entre vous semble bien partie pour faire une équipe sur PC, si vous pouviez nous faire peut être des vidéos du multi, ce pourrait être sympathique. :happy2:

Last edited by Soka^^ (11-05-2011, 10:16)

Lovebox

fleche Offline
fleche Ancienneté : 813 days
fleche Messages : 67
fleche Level : 6
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-05-2011, 11:59

Il y a une trame solo tout de même? ou uniquement vs bots? Si c'est un  bon ET Like sans doute que non mais bon. Je vois pas l'intérêt de le prendre maintenant pour PS3 tant que PSN down :s

Dark days are coming
Soka^^

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-05-2011, 12:28

D'après se que j'en ai vu l'histoire globale n'est pas monumental mais durant le jeu des scènes de l’histoire s'incrustent partout, entre les parties au changement de zone lorsqu’un objectif est fini. En plus de ça tu as "2 solo" vu que chaque faction n'a pas les mêmes scènes durant l'histoire. Donc suivant la faction que tu choisie l'histoire ne se déroule pas de la même façon durant les parties.

Mais bon malgré tout ça reste des parties multi avec des bots ou des scènes ont été rajouté comme dans un SW:Battlefront en gros mais de façon plus complète avec plus de scènes.

destructors63
Noob d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-05-2011, 12:36

Kurutchin a écrit:

Lestat a écrit:

Et ET : QW était le successeur de...? Wolfenstein, sauf qu'il prenait une orientation plus BF. Bah oui, Brink revient aux sources, oublie les véhicules et tout ça, et on revient à un titre plus proche de Wolfenstein que de Quake.

Tu connais le terme successeur spirituel? Heureusement qu'il n'est pas juste un skin de Wolfenstein. Seulement c'est la même orientation qu'il a prise, et qu'on retrouve pas mal de caractéristiques de Wolfenstein (Ce qui n'est pas étonnant).
Sinon on va t'écouter, et on va dire que Brink se base sur rien, et qu'il ne vient rien remplacer, puisque l'univers et le SMART sont originaux :censure:

Non, je dis juste que le qualifier de successeur est abusif :good:

Jerem
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1926 days
fleche Messages : 1427
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-05-2011, 14:03

Soka^^ a écrit:

D'après se que j'en ai vu l'histoire globale n'est pas monumental mais durant le jeu des scènes de l’histoire s'incrustent partout, entre les parties au changement de zone lorsqu’un objectif est fini.

Non pas de cut-scenes entre deux objectifs, juste une mini-cinématique qui montre un passage qui s'ouvre vers l'objectif suivant. L'histoire est juste narré au début de chaque mission.

Soka^^ a écrit:

En plus de ça tu as "2 solo" vu que chaque faction n'a pas les mêmes scènes durant l'histoire. Donc suivant la faction que tu choisie l'histoire ne se déroule pas de la même façon durant les parties.

Là encore faut relativiser. Oui il y a deux campagnes, une pour chaque camp, mais le déroulement est le même. Comprendre par là que les objectifs sont tout simplement inversés que l'on fasse une mission d'un camp ou d'un autre, on ne voit pas vraiment d'éléments inédits en jouant aux côtés des forces policières après avoir bouclé la campagne en révolutionnaire, et vice-versa.

La suite bientôt, dans le test :happy2:

Lestat
APPLE BOY

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1676 days
fleche Messages : 6437
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-05-2011, 14:15

Kurutchin a écrit:

Lestat a écrit:

J'avais dit ça pour appuyer tes propos :happy2:

Hâte de lire le test de Jerem que je puisse faire le FS après :)

Soka^^

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-05-2011, 14:16

Jerem a écrit:

Soka^^ a écrit:

D'après se que j'en ai vu l'histoire globale n'est pas monumental mais durant le jeu des scènes de l’histoire s'incrustent partout, entre les parties au changement de zone lorsqu’un objectif est fini.

Non pas de cut-scenes entre deux objectifs, juste une mini-cinématique qui montre un passage qui s'ouvre vers l'objectif suivant. L'histoire est juste narré au début de chaque mission.

Par scène d'histoire j'entendais pas forcément cut-scène avec beaucoup de dialogue. Pour moi entre les objectifs les mini-cinématiques de quelques seconde qui montre la suite c'est déjà une scène d'histoire pour un FPS centré multi de nos jours. :veryhappy:

Non j'avoue dire "scène" c'était peut être un peu trop por décrire les "mini-cinématiques" entre objectif comme tu dis. :happy2:

Jerem a écrit:

Soka^^ a écrit:

En plus de ça tu as "2 solo" vu que chaque faction n'a pas les mêmes scènes durant l'histoire. Donc suivant la faction que tu choisie l'histoire ne se déroule pas de la même façon durant les parties.

Là encore faut relativiser. Oui il y a deux campagnes, une pour chaque camp, mais le déroulement est le même. Comprendre par là que les objectifs sont tout simplement inversés que l'on fasse une mission d'un camp ou d'un autre, on ne voit pas vraiment d'éléments inédits en jouant aux côtés des forces policières après avoir bouclé la campagne en révolutionnaire, et vice-versa.

La suite bientôt, dans le test :happy2:

J'ai bien dit que le jeu était comme un SW: Battlefront, j'espère que les membres du site ont pas pensé que "déroule diff d'une partie" voulait dire plus qu'une inversion d'objectif.

C'est vraie que j'ai pris des radoucis dans mes explications. :happy2:
Faut les prendre dans le contexte d'un jeu centré multi et pas s'attendre à des trucs de fou. :niark:

Soka^^

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 23-05-2011, 14:37

Bon je me permets le double post.

Alors le jeu à l'air de bien marcher finalement et le online est bien lancé sur PC. Il commence à avoir de nombreux tournois un peu partout.

Sur le site de ESL j'ai même vu un tournois avec un cash prize de 15.000 euro.. :happy2:

Je vais attendre encore un peu mais je vais peu être me le prendre au final. Le problème c'est que n'ayant pas de pc capable de la faire tourner, il faudrait que je joue sur PS3 et je me demande si sur PS3 l’engouement et aussi grand que sur PC. :question:

Lzn02

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 23-05-2011, 16:33

Il y a pas mal d'idée intéressante sur les foras de l'ESL, pour rendre le multi un peu plus équilibré.
Interdisant notamment aux Ingé de virer les hackbox. Sont pas si cons, ces pgms ^^

Soka^^

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 23-05-2011, 17:09

Lzn02 a écrit:

Il y a pas mal d'idée intéressante sur les foras de l'ESL, pour rendre le multi un peu plus équilibré.
Interdisant notamment aux Ingé de virer les hackbox. Sont pas si cons, ces pgms ^^

Normal quand il commence à avoir des leagues pro avec pas mal d'argent et de joueurs dessus, ils réfléchissent vite pour équilibrer les parties. :happy2:

Lzn02

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 23-05-2011, 17:39

Je suis impatient d'avoir des vidéos de kikoololz pgm pour montrer qu'un mec qui gère le SMART peut influencer le cours d'une partie :)

Soka^^

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 30-06-2011, 21:33

Bon après 2-3h de jeu, je m'amuse bien dessus mais les défauts sont quand même la. Armement pas assez varié. Alors il y a pas mal d'arme mais par exemple entre 2 fusils d'assauts on ressent pas des différences vachement grandes à 2 exceptions prés qui sont des fusils au coup par coup. Idem pour les autres types armes. Les modules eux sont pas contre bien plus sympa et influencent pas mal les possibilités de l'armement.

Pour les classes c'est pas mal à part pour le pirate informatique qui, je trouve, manque de capacités vraiment inintéressantes.

Les maps sont au final assez limitées pour celles que j'ai testé pour l’instant. Le level design est assez basique et propose pas forcément que du bon. J'ai pas encore testé la physionomie "léger" qui peut avec ses capacités de mouvement aller dans des zones ou les 2 autres physionomies ne peuvent pas atteindre, mais je me fait pas non plus beaucoup d'illusion sur les possibilités que ça apporte.

Pour l'instant le jeu reste quand même très fun. Des gunfights bien dynamiques, quasiment pas de temps mort. Des bonnes possibilités de jeu d'équipe, enfin pas mal de truc qui sont bien sympathiques.
J'attends maintenant les mises à jour promise pour améliorer le jeu.
Une chose est sur, il y a du potentiel.

Pages: 1 2 3 4