Bon, il était temps que j'ajoute ma pierre à l'édifice ! 
1ère rencontre avec la bière : les feux de camps l'été ... et la Kro en 75cl ... bah oui, la Kro, bière de base, à la saveur de bière, sans plus ... pourtant en 75cl, le goût est tout autre, bien meilleur que la 25cl de base (aussi étonnant que cela puisse paraître mais ce n'est pas la seule compagnie à réserver une cuvée de meilleure qualité à leurs 75cl)
Au chico's bar, le bar clandestin de la cave de mon pote, on en a vu circuler des marques de bières !! On testait tout ce qu'on pouvait, du bon au moins bon ...
Rencontre suivante : l'Adelscott ... j'aimai beaucoup,(tu m'étonnes ! Par rapport à la Kro de base
) ... et puis bizarrement, un moment j'ai eu l'impression qu'ils avaient changé leur recette et je ne retrouvais plus le goût ni le plaisir originel ...
Bon, je ne vais pas vous faire ma biographie de la bière, mais juste vous parler de mes belles rencontres 
Bières allemandes : une bonne bit' (vos gueules les pervers !!) J'aime la Bitburger, que ce soit en bouteille ou en pression, je trouve cette légère amertume désaltérante ...
La Warsteiner (que Mr Mich83 ne semble pas apprécier lui !
) est très douce, sans l'amertume allemande caractéristique d'une Ur-pils par exemple (espèce de Kro allemande) et fraiche et à la pression ou en canette passe très bien ...
Et enfin, la Krombacher ! Pour moi, la Rolls des bières allemandes ! Dure à trouver malheureusement, son goût subtil, son amertume légère qui régale le palais en fait une bière à savourer pour le plaisir ou pour la soif.
La Foster's ... J'ai eu une longue période d'amour avec cette bière ... jusqu'à ce qu'elle disparaisse des rayons ...
Même sort pour la Dolereï !! Une bière vendue en bouteilles de 50cl avec bouchon à l'ancienne qui bascule ... une bière ambrée ... moi qui ne courre pas après, cette bière était pourtant un régal ! un mélange d'arômes, une saveur fruitée unique ... bref un pur bonheur !
Mais le rachat de Fisher par Heinenken a sonné le glas de cette bière. Il paraît qu'elle existe toujours sous le nom Fisher Réserve Ambrée, que j'ai eu l'occasion de goûter mais on est loin du produit original ...
Bières du Nord : autant commencer par le commencement avec la Jenlain et plus particulièrement la Jenlain Blonde ... (je déteste l'Ambrée de cette marque
) ... Et là, comme la Kro, la bière qui se retrouve en 25cl est différente de celle que l'on trouve en 75cl ... Déjà la concentration en alcool est différente : plus forte en 75cl, le goût est aussi plus prononcé, fruité, rond en bouche, avec beaucoup d'arôme ... J'aime les 2 déclinaisons, on peut les boire en des circonstances différentes : la 75 en dégustation et la 25 pour la soif 
Dernièrement, j'ai découvert la Ch'ti, même qualités que la Jenlain, mais plus chère ! Par contre la version 25cl elle, est très goutue et parfumée, plus que la Jenlain 25cl ...
Quand j'étais au Québec, je suis tombé en amour avec une bière ontarienne : la Sleeman
... Quel regret de ne pas pouvoir la trouver ici ... On s'en ai mis des pintes dans le gosier pendant les happy hours à Montréal ... 3 variétés : Clear, Cream et Silver Creek Lager ... chacune particulière et savoureuse ... Mais ma préférence va à la Silver pour sa recette façon pils ...
Et les bières québécoises ??? Pas ma tasse de thé, comme bon nombre de bières belges ... les bière fortes, triples fermentations etc, ce n'est pas ma conception de la bière ... Je déteste sentir la teneur d'alcool en arrière goût d'une bière ... ce qui doit rester en bouche, c'est un goût, une saveur, des parfums ... pas l'impression qu'on a mélanger ma bière avec de l'alcool à brûler
Déspé ouais c'est drôle mais on s'en lasse très vite ...
Eristof, Smirnoff ?? Boisson pour gonzesse et insulte pour la bière !! 
J'apprécie également les bières japonaises Asahi ou Kirin, la Tsing Tao pour sa touche subtile de litchi, la Goodale, la Mutzig Old Lager qui a un bon rapport qualité/cuite ou encore la Pelforth qui est la seule bière que j'apprécie en brune
Voilà je pense avoir fait à peu près le tour ... J'en oublie forcément mais le temps me manque là