Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.
tiamat2san Offline Registered : 1541 days Posts : 5571 Level : 36 Message privé Mon blog
|
N’y allons pas par quatre chemins, Alan Wake nous a collé une claque monumentale tant dans sa mise en scène que son ambiance, mais aussi et surtout, techniquement. Remedy a toujours été connu pour ses moteurs graphiques à la pointe, et ils nous prouvent encore une fois à quel point ils sont quasi intouchables avec ce nouveau titre. C’est bien simple, sur Xbox 360, aucun jeu ne s’approche de ce qu’Alan Wake est capable d’afficher sur un écran, et même sur sa rivale PS3, qui a jusqu’à présent eu droit à plus de vrais jeux exclusifs, il est difficile de trouver des équivalents. Killzone 2, Uncharted 2, Crysis, voilà les rares jeux qui peuvent se permettre de faire face sans avoir à rougir. Entre les ombres projetées en temps réel par l’essentielle lampe de poche du jeu (et qui manquaient cruellement dans Condemned 1 et 2), l’absence totale d’aliasing (720p FSAA 4x), les éclairages saisissants de réalisme, l’immense taille de certains niveaux, le SSAO (je vous laisse vous renseigner), les effets atmosphériques, les énormes objets en mouvement, la végétation qui réagit aux personnages et aussi au vent, et une fluidité déjà plus que satisfaisante (encore un très léger tearing, qui devrait être corrigé d’ici la version finale) et de nombreux autres effets physiques et graphiques, Alan Wake nous en colle plein les yeux avec une facilité à première vue insolente.
|
||
| http://tiamat2san.skyrock.com/ |
gaeru Offline Registered : 816 days Posts : 1458 Level : 36 Message privé Mon blog
|
Je sent bien que je vais me faire prêter une xbox bientôt ^^ |
||
Skelfosjeuxvideo24 Team Online Registered : 1433 days Posts : 12562 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Bizarre, je ne l'ai pas trouvé aussi impressionnant. Ouais, il est beau, très beau, mais de là à le comparer à Crysis ou à Uncharted 2... |
||
| I prefer my salarian liver served raw. |
KurutchinLe Paycay, cay le top Online Registered : 1541 days Posts : 19305 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Skelfos wrote: Bizarre, je ne l'ai pas trouvé aussi impressionnant. Ouais, il est beau, très beau, mais de là à le comparer à Crysis ou à Uncharted 2...
|
||
| In SK I trust. Long live the Norse Gods! |
Skelfosjeuxvideo24 Team Online Registered : 1433 days Posts : 12562 Level : 75 Message privé Mon blog
|
|
||
Pixel-2F Offline Registered : 1206 days Posts : 2380 Level : 24 Message privé Mon blog
|
|
||
|
Bright Falls: Spoiler (Clic)
|
||
DusterNo game Inside Offline Registered : 1423 days Posts : 5113 Level : 52 Message privé Mon blog
|
Il me semble pas qu'on puisse se balader librement dans la vallée, car il serait assez linéaire. |
||
| La poussette fiston, c’est aussi la course! |
kekel Offline Registered : 1499 days Posts : 5598 Level : 46 Message privé Mon blog
|
J'avais egalement lu, qu'à la base, Alan Wake, devait être un "GTA-like" mais vu la complexité du genre (scenario, technologie, streaming etc etc ), Remedy a préféré abandonner, un développeur avait déclaré, qu'ils avaient foutu en l'air 6-8 mois de boulot . |
||
| PS3 AU SAV ..... PS3 AU SAV ...... PS3 AU SAV .... |
Xzyljeuxvideo24 Team Offline Registered : 1564 days Posts : 1231 Level : 69 Message privé Mon blog
|
Alan, dans ma console et vite ! |
||
| En taro tassadar |
|
Je n'ai pas regardé! |
||
DusterNo game Inside Offline Registered : 1423 days Posts : 5113 Level : 52 Message privé Mon blog
|
Moi non plus! Spoiler (Clic)
|
||
AirborneCody Online Registered : 961 days Posts : 3905 Level : 56 Message privé Mon blog
|
L'ambiance a l'air d'être au rendez-vous! en espérant qu'ils ne vous aient pas fait attendre pour rien ;) |
||
| J'ai deux faces mais je n'ai pas de visages. Que suis-je ? |
|
AirborneCody wrote: en espérant qu'ils ne vous aient pas fait attendre pour rien ;)
|
||
- Ludo -Cameron d'Or Online Registered : 1564 days Posts : 21062 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Gamekult lui colle un bon petit 8/10 A trop prendre son temps, Alan Wake s'est peut-être un peu perdu en route. Car quand on a attendu un titre pendant cinq longues années, il est pour le moins frustrant de se retrouver devant un gameplay un poil poussiéreux, et dont on aura finalement vite fait le tour, même si l'action reste globalement efficace. En revanche, Remedy Entertainment s'est surpassé dans les domaines de la réalisation, de la mise en scène, et de l'atmosphère. Des éléments qui servent à merveille le scénario complexe et profond dans lequel ce "thriller psychologique" nous plonge sans difficulté. Alan Wake remplit donc brillamment une bonne partie du contrat en nous racontant une histoire plus intrigante qu'effrayante, mais son aspect ludique aurait mérité autant de soin pour en faire le chef d'oeuvre que tant avaient espéré.
|
||
| L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson |
Pixel-2F Offline Registered : 1206 days Posts : 2380 Level : 24 Message privé Mon blog
|
Bizarre que tant de journalistes français l'aient déjà testé... Mais en tout cas, dans tout les cas, il est bien noté. J'espère que le jeu sera présent dans l'émission Gamekult d'aujourd'hui. |
||
seifer Offline Registered : 1242 days Posts : 5130 Level : 44 Message privé Mon blog
|
Gameblog lui met 5 étoile et ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu un bon test de leur part. Happé. Par la voix-off d'Alan, qui se pose des questions, commente ses découvertes et les étrangetés qu'il vit. Par l'excellence de l'ambiance sonore en général, bourrée de bruitages savamment distillés. Par celle, aussi, des effets spéciaux qui semblent animer chaque parcelle du décor d'une étincelle de vie étrange, inquiétante. Happé aussi par la crédibilité des personnages — leur modélisation et leur animation ne sont peut-être pas au top, mais leurs lignes de dialogue et leur intérêt exemptes de tout reproche. Happé encore par le mystère de ces premières pages de "Departure", un roman signé Alan Wake, mais qu'il ne se souvient pas avoir écrit. Happé enfin par l'univers incroyablement cohérent créé par Remedy pour y jouer son thriller.
|
||
| Exclu tempo Versus XIII : 'j'en mets mes deux mains et mes pieds à couper.' Serech 5/05/2012 |
|
8/10, attendez vous à être déçu! |
||
- Ludo -Cameron d'Or Online Registered : 1564 days Posts : 21062 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Duster wrote: 8/10, attendez vous à être déçu! ![]()
|
||
| L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson |
AirborneCody Online Registered : 961 days Posts : 3905 Level : 56 Message privé Mon blog
|
- Ludo - wrote: Duster wrote: 8/10, attendez vous à être déçu! ![]()
|
||
| J'ai deux faces mais je n'ai pas de visages. Que suis-je ? |