Forums > Forum Jeux Vidéo > Wii > Infos, rumeurs, questions...

325 connectés
Mercredi 23 Mai, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

Wii > Infos, rumeurs, questions...

Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.

Pages: 1 2 3 … 64

WII > INFOS, RUMEURS, QUESTIONS...
Author : Alta

Alta
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Registered : 1564 days
fleche Posts : 1981
fleche Level : 55
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-04-2008, 08:54

http://www.giiks.com/images/news-jeuxvideo/wii/wii.jpg

Salut

Devant la multiplication des posts concernant, de manière générale, la Wii, ce post a été crée pour regroupé tout ce que vous avez à dire sur la console. Des questions, des infos sur le live, les updates, des rumeurs croustillantes, bref pour tout ce qui touche à la console de Nintendo, ça se passe ici même.

A vous de jouer ;)

Last edited by Alta (11-04-2009, 16:43)

Ca envoie du poulet !
cyberkage

fleche Offline
fleche Registered : 1527 days
fleche Posts : 654
fleche Level : 33
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-04-2008, 15:07

A et bien petite info pour bien commencer ce topic. Nintendo tiendra une conférence américaine le 10 et le 11 avril pour parler du second trimestre 2008 et des sorties importantes comme mario kart et wiifit  par exemple. cette conférence pourrait donner plus d'infos sur wii music ou encore disaster day of crisis,animal crossing etc... bref attendons la conférence pour être fixé.cela dit une rumeur court depuis quelque jours qui viendrait des bureau de Matt Cassamasina d'ign qui dit qu'un retour de kid icarus serait prévue.bref vivement la conférence.
source: livewii

Last edited by cyberkage (02-04-2008, 15:08)

Chris

fleche Offline
fleche Registered : 1513 days
fleche Posts : 549
fleche Level : 13
fleche Message privé
fleche 02-04-2008, 15:28

Kid Icarus a de grandes chances de faire son come back surtout que sa présence dans SSBB fait vraiment trip revival.

Sm7

fleche Offline
fleche Registered : 1538 days
fleche Posts : 140
fleche Level : 7
fleche Message privé
fleche 02-04-2008, 15:39

Oui c'est sur mais bon, si c'est pour qu'ils nous présentent un super jeu casual ... voilà quoi.

Chris

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 02-04-2008, 19:39

Il faut éviter de résumer la Wii a des jeux casuals...

Vever

fleche Offline
fleche Registered : 1542 days
fleche Posts : 426
fleche Level : 11
fleche Message privé
fleche 03-04-2008, 12:19

Une conference ,j'attendais sa,des nouveau jeux et lisence de la part de nintendo me deplairais pas:happy2:

OogataSan

fleche Offline
fleche Registered : 1533 days
fleche Posts : 1435
fleche Level : 18
fleche Message privé
fleche 03-04-2008, 19:26

Chris wrote:

Il faut éviter de résumer la Wii a des jeux casuals...

Ouais mas quand tu regarde les jeux qui sortent et surtout qui se vendent on est obligé de l'assimiler à ça. Perso je m'éclate avec Paper Mario et mario Galaxy, et je vais me faire No More Heroes et Zack et Wiki. Si on rajoute Metroid 3, Zelda et Redsteel ainsi que les éternels Mario Kart et Smash Bros ... y'a rien d'autres que du Casual ... :dead:

L'abus de pouvoir est la réponse des faibles.
Chris

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 03-04-2008, 19:58

OogataSan wrote:

Ouais mas quand tu regarde les jeux qui sortent et surtout qui se vendent on est obligé de l'assimiler à ça.

Si je suis ton raisonnement, la ludothèque d'une console devrait se résumer aux jeux qui se vendent le plus et dans ce cas, la ludothèque de la PS2 se résumerait à PES et GTA alors que des Ico, Shadow of the Colossus ou Okami sont d'excellents jeux qui n'ont pourtant pas fonctionné (en tout cas pas autant que PES et GTA).

Perso je m'éclate avec Paper Mario et mario Galaxy, et je vais me faire No More Heroes et Zack et Wiki. Si on rajoute Metroid 3, Zelda et Redsteel ainsi que les éternels Mario Kart et Smash Bros ... y'a rien d'autres que du Casual ... :dead:

Les jeux sur Wii sont des jeux qui ont un potentiel gamer tout aussi important que les jeux de la concurrence (la preuve en est avec les jeux que tu as cité), après c'est au joueur d'acheter les bons jeux pour éviter la branche casual mais dire qu'il n'y a que ça c'est un peu excessif.

barte21
Modérateur

fleche Offline
fleche Posts : 2264
fleche Level : 48
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-04-2008, 21:23

Si on pouvait éviter de dire que tel console est une console de casual, ou tel autre console est nul, je pense que tout le monde s'en porterai mieux . On achète une console parce qu'elle nous plait, point barre . Je vois pas de quel droit on peut se permettre de cataloguer une console, ou penser qu'une est meilleure qu'une autre . Merci donc d'éviter les messages provoquant sur ces forums .

OogataSan

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 04-04-2008, 00:13

barte21 wrote:

Si on pouvait éviter de dire que tel console est une console de casual, ou tel autre console est nul, je pense que tout le monde s'en porterai mieux . On achète une console parce qu'elle nous plait, point barre . Je vois pas de quel droit on peut se permettre de cataloguer une console, ou penser qu'une est meilleure qu'une autre . Merci donc d'éviter les messages provoquant sur ces forums .

Tu ne crois pas que tu en fait un peu trop ? Y'a aucun soucis, on parle de la machine, de ses jeux sans animosités. On dialogue et on essaie de faire avancer les choses. Moi même, si je l'ai acheté c'est en connaissance de cause mais cela n'empêche pas d'exprimer son opinion ... et surtout de dire ce que je trouve, à titre personel, bien ou pas ...

Last edited by OogataSan (04-04-2008, 19:23)

barte21
Modérateur

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 04-04-2008, 16:05

Sincèrement, non je ne pense pas en faire trop . Je n'ai encore rien fait d'autre que te prévenir par un simple message avant que ca ne parte dans tous les sens . Je préfère largement prévenir que de revenir modifier certains messages trop virulent . Si tu pense faire avancer les chose en disant que sur Wii il "y a rien d'autres que du Casual", soit, pour moi ça ne fait clairement pas avancer les choses . J'ai vu bien trop de forums devenir des poubelles à cause de ces guéguerres, la prévention ça ne fait de mal à personne .
Si tu veux donner ton opinion, et qu'elle soit argumenté, il y a aucun soucis . Mais les "y'a rien d'autres que du Casual" désolé j'ai du mal . Rien ne t'empêche d'ajouter un "cette console ne me convient pas parce que ses jeux ne collent pas avec mon style" ; c'est tout bête mais ça permet un dialogue, au lieu des "ça c'est mieux que ça", "nan ça c'est mieux" qui ne font qu'échauffer les esprits .

OogataSan

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 04-04-2008, 19:36

Avant ce petit bout de phrase que tu as retiré de son contexte, j'ai cité une dizaines de titres variés (les plus connus et représentatifs de ce qui se fait de bons sur la Wii). De plus "casual" n'est pas une insulte, je ne comprends pas que ce terme soit aussi mal vu ... Moi je n'ai pas honte de jouer à des jeux casual comme Wii sport ou Rayman (de même qu'à Kawashima sur DS mais ce n'est pas le propos).
Ce terme exprime que cela s'adresse à de nouveaux joueurs qui n'ont pas l'habitude ou l'envie de jouer à autre chose, titres qui sont évidemment ouvert à tous. En se basant là-dessus on peut estimer que la grande majorité des titres sur Wii sont "casual" ...

Last edited by OogataSan (04-04-2008, 22:57)

barte21
Modérateur

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 04-04-2008, 21:13

C'est pas que le mot est forcément mal vu, c'est simplement que tu sors ça comme une vérité universel, alors que ce n'est que ton avis finalement . Enfin je comprends très bien ton point de vue, mais ne voulant pas que ça dérape, je préfère demander aux gens de ne pas oublier les "je pense que", "je ne trouve pas que" . C'est tout :p

Chris

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 06-04-2008, 00:18

Pour en revenir au topic, Nights est maintenant disponible à 30€.

OogataSan

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 06-04-2008, 07:29

Chris wrote:

Ouais et je crois que je vais craqué :good:

Au fait y'en a-t-il qui ont acheté le freeloader ? Il paraît que la dernière MàJ de la console le bloque ...

Last edited by OogataSan (06-04-2008, 11:48)

cyberkage

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-04-2008, 11:14

Oogata> il y en a qui l'ont achetée et il n'ont eu aucun probleme enfin avec la derniere mise a joue je sais pas mais pour l'instant j'ai pas vu de personnes qui disent que sa marche plus avec la dernière mise a jour

Chris

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 06-04-2008, 11:55

OogataSan wrote:

Chris wrote:

Ouais et je crois que je vais craqué :good:

Au fait y'en a-t-il qui ont acheté le freeloader ? Il paraît que la dernière MàJ de la console le bloque ...

Je l'ai acheté et si tu parles de la mise à jour pour l'arrivée de Wii Ware, non, la mise à jour n'empêche pas le freeloader de fonctionner.

cyberkage

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-04-2008, 11:59

A propos de mario kart wii le magazine edge l'a notée 6/10 a titre de comparaison ce magazine avait donnée un 5/10 a double dash et un 10/10 a halo 3 moi perso je me fierais pas a leur note.vous en pensez quoi vous ???

Last edited by cyberkage (06-04-2008, 12:01)

Chris

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 06-04-2008, 12:04

cyberkage wrote:

10/10 a halo 3

Tu aurais pu commencer par là pour nous montrer leur crédibilité :niark2:

OogataSan

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 06-04-2008, 14:24

Merci pour l'info Chris :good:

Pour les notes des magazines, y'a bien longtemps que je ne me fie plus à quelqu'un d'autre que moi pour me faire une opinion sur un JV ... J'ai adoré des jeux mal noté et détesté des jeux très bien noté ... ce n'est qu'une question de goût.

Pages: 1 2 3 … 64