Forums > Espace détente > La NBA

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

La NBA

Endroit pour parler de tout et de rien, séries TV, sports, etc.

INDEX   »   ESPACE DÉTENTE   »   LA NBA

Pages: 1 2 3 … 13
fleche JEUX VIDÉO :
Réactions à l'Actualité    Forum Jeux Vidéo    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

LA NBA
Author : crooton

crooton

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1924 days
fleche Messages : 1593
fleche Level : 57
fleche Message privé
fleche 17-03-2008, 13:45

Je suis un très grand fan d'Allen Iverson. Petit bonhomme parmi les géants de ce sport. Il représente à mon sens l'incarnation des grands joueurs. Je m'explique, à ses débuts il jouait dans l'unique but de scorer. Il était plutôt efficace mais à quel prix! Un taux de réussite catastrophique ; ses coéquipiers, les voyait-il ? Avec le temps, il a su mûrir et c'est tout à son honneur ! Avec les Sixers et Mutombo, ils ont atteind les finales des play off. Aujourd'hui sa manière des jouer est encore plus intéressante. Il est devenu un joueur altruiste. Ses stats sont sensiblement plus régulières. Il joue depuis la saison précédente aux Denvers Nuggets et j'en suis plutôt content. L'effectif est plutôt attachant. Je dois reconnaître avoir encore un peu de mal avec Anthony mais j'admets aussi qu'il est plutôt fort.
La bataille pour les play off est à son comble. Devant eux les Golden state Warriors sont en forme avec 63.07% de victoire ainsi que les Jazz de Utha (64.70%), qui ont fait un retour saisissant dans le haut du classement. En effet, plutôt invisible jusqu'en milieu de saison régulière, ils ont fait un tour de force, les relançant pour la course au play off. Puisque je parle de remontée fulgurante, je ne peux omettre de parler des Rockets de Houston, qui ont simplement scotshés tout le monde, en passant de la 10ème voir le 11éme place à la tête de la conférence ouest. Ils sont à 22 victoires consécutives. Le record est détenu par Los Angeles Lakers pour la saison 1971/1972, qui ont réalisés 33 victoires consécutives. Autre record obtenu dans la nuit par les Nuggets concerant le nombre de points inscrits lors d'un match sans prolongation, 168 à 116 face aux Sonics de Seattle.
Je ne parle pas de la conférence est. Je préfère vous laisser la parole.

Afin de recadrer ce forum et tenter de l'optimiser, il me semble nécessaire de présenter les 16 équipes qui ont atteint le stade de playoffs. Pour ce faire, celle-ci seront exposées conférence par conférence.

Conférences
Ouest  :                                                                                                             : Est
Los Angeles Lakers                                          1                                       Boston Celtics       
New Orleans Hornets                                        2                                       Detroit Pistons           
San Antonio Spurs                                           3                                       Orlando Magic         
Utah Jazz                                                        4                             Cleveland Cavaliers 
Houston Rockets                                              5                            Washington Wizards
Phoenix Suns                                                  6                                    Toronto Raptors       
Dallas Mavericks                                             7                               Philadelphia 76ers 
Denver Nuggets                                              8                                       Atlanta Hawks

Un rapide rappel des règles. Les équipes de conférences Ouest n'affronteront que les équipes de conférence Ouest et vice versa. L'équipe qui a finit première de la saison régulière affrontera la huitième, la seconde sera opposée à la septième et ainsi de suite. Les quatres premières équipes ont l'avantage du terrain. Pour passer le premier tour des playoffs, il faut comptabiliser quatre victoires. Ensuite les meilleurs participeront aux demies-finales de conférence. Au sortir de celle-ci, les deux fleurons accèderont à la finale de conférence. Enfin, chacuns des finalistes de conférence lutteront pour le titre suprême, celui qui sera sacré champion aura eu raison de l'autre à la cinquième victoires.

Actuellement nous en sommes au premier tour des playoffs. Voici donc les confrontations de chaque conférence :

Conférence Ouest :

Lakers (VS) Nuggets  : 4-0
Match 1 (21-04) : Nuggets/Lakers : 114-128
Match 2 (24-04) : Nuggets/Lakers : 107-122
Match 3 (27-04) : Lakers/Nuggets : 102-84
Match 4 (29-04) :  Lakers/Nuggets: 107-101

Jazz (VS) Rockets : 3-1
Match 1 (20-04) : Rockets/Jazz : 83-92
Match 2 (22-04) : Rockets/Jazz : 84-90
Match 3 (24-04) : Jazz/Rockets : 92-94
Match 4 (27-04) : Jazz/Rockets : 86-82

Spurs (VS) Suns : 3-1
Match 1 (20-04) : Suns/Spurs : 115-117
Match 2 (23-04) : Suns/Spurs : 96-102
Match 3 (27-04) : Spurs/Suns : 115-99
Match 4 (28-04) : Spurs/Suns : 86-105

Hornets (VS) Mavericks : 4-1
Match 1 (20-04) : Mavericks/Hornets : 92-104
Match 2 (23-04) : Mavericks/Hornets : 103-127
Match 3 (26-04) : Hornets/Mavericks : 87-97
Match 4 (28-04) : Hornets/Mavericks : 97-84
Match 5 (30-04) : Mavericks/Hornets : 94-99

Conférence Est :

Celtics (VS) Hawks : 2-2
Match 1 (21-04) : Hawks/Celtics : 81-104
Match 2 (24-04) : Hawks/Celtics : 77-96
Match 3 (27-04) : Celtics/Hawks : 93-102
Match 4 (29-04) : Celtics/Hawks : 92-97

Cavaliers[/color] (VS) Wizards : 3-1
Match 1 (20-04) : Wizards/Cavaliers : 86-93
Match 2 (22-04) : Wizards/Cavaliers : 86-116
Match 3 (25-04) : Cavaliers/Wizards : 72-108
Match 4 (27-04) : Cavaliers/Wizards : 100-97

Magic (VS) Raptors : 4-1
Match 1 (21-04) : Raptors/Magic : 100-114
Match 2 (23-04) : Raptors/Magic : 103-104
Match 3 (25-04) : Magic/Raptors : 94-108
Match 4 (26-04) : Magic/Raptors : 106-94
Match 5 (29-04) : Raptors/Magic : 92-102

Pistons (VS) 76ers : 2-2
Match 1 (20-04) : 76ers/Pistons : 90-86
Match 2 (24-04) : 76ers/Pistons : 88-105
Match 3 (26-04) : Pistons/76ers : 75-95
Match 4 (28-04) : Pistons/76ers : 93-84

Match 5 (30-04) : 76ers/Pistons : 81-98

Last edited by crooton (30-04-2008, 22:16)

sochalien07

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1890 days
fleche Messages : 32
fleche Level : 7
fleche Message privé
fleche 21-03-2008, 15:30

Tout pareil son crooton..... mdr

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 21-03-2008, 15:37

Je crois rêver ! Un ami qui partage mon goût tout particulier des jeux de balles. En l'occurence le Basket-ball.

Last edited by crooton (03-04-2008, 22:43)

Jerem
jeuxvideo24 Team

fleche Online
fleche Ancienneté : 1930 days
fleche Messages : 1432
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-03-2008, 18:08

Belle narration que la tienne !
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas suivit le championnat de la NBA mais c'est vrai qu'il a très souvent été passionnant.
Mon joueur préféré quand j'étais gamin : Chris Mullin, feu le tireur à trois points des Golden State Warriors, entre autres...

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 21-03-2008, 18:21

J'ai presque envie de dire qu'il s'agit d'un site familial ! Je me souviens de ce joueur et de son adresse exemplaire. Je me souviens aussi d'une partie de basket, au légendaire terrain de Byans, où un certain Jerem avait épaté son monde par sa présence et sa pugnacité !

Last edited by crooton (03-04-2008, 22:45)

sochalien07

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 08-04-2008, 17:51

Je me souviens aussi de cette partie et la consternation que j'ai eu en voyant le dit jerem exécuter des gestes qui pour ça part, n'avaient été vu que sur nba live 95...où l'on rentrait des paniers à 3 points de n'importe quel endroit du terrain avec des pourcentages de réussite exceptionnels, mais je m'égare...je fus le premier épaté de sa prestation...
quand à moi j'ai commencé à m'intéresser au basket à l'age de 14 ans en découvrant un match de nba orlando magics vs indiana pacers et un certain tandem penny hardaway, shaq o'neal, voilà comment débuta mon engouement pour la nba s'en suivi quelques cartes upper deck (dont je pourrais vous parler pendant des heures) et beaucoup de match visionné...
je m'y remets petit à petit mais il y a eu beaucoup de changement depuis ces derniers années ce qui me vaut une remise à niveau assez sévère lol...
en ce moment je suis de près les nuggets et les suns , deux équipe de l'ouest car le jeu y est beaucoup plus offensif qu' à l'est même si la meilleurs équipe reste les boston celtics avec un certain kevin garnett , paul pierce et ray allen...qui font tourner la machine...le jeu à l'est y est beaucoup plus déffensif d'ou les résultats très petit comparer à l'ouest...
mais il me semble que le déroulement du championnat à changé est ce que crooton saurait me l'expliquer????

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 08-04-2008, 23:45

Je ne suis pas certain d'avoir saisi le sens de "le déroulement du championnat a changé". Je vais tenter de te fournir une réponse. Dans la bataille qui oppose les Nuggets aux Warriors, c'est pour le moment Denver qui a un avantage minime. En effet, ils sont actuellement à la 8ième  place, dernière place qui permet l'accès aux playoffs. Cependant si l'on s'interrese au pourcentage de victoire, ces deux équipes sont à 59.7%. C'est dire, si ces deux franchises sont  dans un mouchoir de poche. Cette nuit auront lieu une dizaine de matchs. Denver se déplace à Los Angeles pour rencontrer les Clippers; quant aux Warriors, ils rencontreront à la maison les Kings de Sacramento.
Ni l'une ni l'autre ne peut se permettre un nouveau revers ! La plus belle affiche de la soirée, est à mon avis celle qui opposera la New Orleans Hornets aux Jazz d'Utah.
Je te joins ici, les classements des conférences :
http://www.nba.com/standings/team_recor … d_Cnf.html
Indique moi si cela répond à ta requête ?

sochalien07

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 10-04-2008, 14:03

Merci pour tes précisions mon amis....mais j'ai mal formulé ma question!
en fait j ai l'impression que les équipes de l'ouest ne rencontrent que des équipes de l'ouest et idem pour l'est...
j'ai regardé la fin du calendrier de la saison régulière et cela à confirmé mes dires d'où ma question (en espérant la formulé mieux cette fois-ci) durant la saison régulière les conférences ne sont plus mélangées??
merci d'avance pour la réponse...

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 10-04-2008, 15:43

Les deux conférences se rencontrent toujours, mais il est vrai que sur la fin du calendrier elle ne semble plus le faire !
Je te laisse le lien relatif au calendrier des Celtics :
http://www.lequipe.fr/Basket/BasketCale … ub130.html

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 11-04-2008, 05:14

La nouvelle est toute fraiche, le match se termine. Dans la bataille pour la qualification aux playoffs; l'écart entre les Nuggets actuel 8ème, donc qualifié, et les Warriors (9ème), était invisible. Leur recontre pouvait permettre à l'un comme l'autre de prendre un avantage significatif et psychlogique. Cette joutte sportive s'est déroulée à Golden State, le premier quart temps donna l'avantage aux Warriors (37/22). Tandis que le suivant permi aux Denvers de combler leur retard et même de prendre l'avantage d'un tout petit à la pause (61/60). Au retour des vestiaires, les visiteurs ont élargis leur avance (28/22). Pour enfin s'imposer chez leur principal rival (114/105). L'homme du match est Allen Iverson avec 33 pts, 2 rebonds et 9 passes décisives, il a frolé le double double. Tout est encore possible, seul le meilleur pourra jubiler.

Last edited by crooton (11-04-2008, 05:15)

sochalien07

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 11-04-2008, 17:29

Sachant l'engouement que tu suscite pour iverson et l'excellent match qu'il a fait face aux warriors...il ne faut pas enlever la bonne performance d'anthony qui avec ses 25 points (62 % de réussite aux tirs) , 9 rebonds à lui aussi frôler le double double ...quand aux restes de l'équipe ils sont un peu transparent!!!pourtant ils ont un effectif assez séduisant avec kenyon martin que j ai découvert chez les nets, et qui fait du bon travail défensif...
penses tu, qu'iverson doit retourner dans ses travers...comme à l'époque des sixers ou il jouait un peu personnel?ainsi les résultats de l'équipe dépendaient entièrement de lui.... je ne pense pas qu'il suffira aux nuggets de compter sur les bonnes perfomances de leur numéro 3 pour accéder aux titres nba!!
et à part les nuggets as tu une autre équipe que tu supportes?et juste avant les playfoffs quelle équipe est selon toi la favori pour le titre cette année?

Nos39

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1908 days
fleche Messages : 270
fleche Level : 9
fleche Message privé
fleche 12-04-2008, 15:22

Allé les Spurs !!!

To be or not to be, that is the question :question:  [PSP Frimware 3.90 m33-3]
sochalien07

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 12-04-2008, 15:34

Salut Nos....tu es un fan des spurs du à la présence de parker?ou tu suit cette équipe depuis un bout de temps?

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 14-04-2008, 21:46

Nos doit être décu, les Spurs se sont fait corriger par les Lakers et occupent la tête de la conférence Ouest. Dans le même temps, les Nuggets ont joliment vaincu à domicile les Rockets qui avant cette rencontre étaient sur un bon rythme de 5 victoires consécutives.

Last edited by crooton (15-04-2008, 00:45)

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 17-04-2008, 05:58

sochalien07 a écrit:

sachant l'engouement que tu suscite pour iverson et l'excellent match qu'il a fait face aux warriors...il ne faut pas enlever la bonne performance d'anthony qui avec ses 25 points (62 % de réussite aux tirs) , 9 rebonds à lui aussi frôler le double double ...quand aux restes de l'équipe ils sont un peu transparent!!!pourtant ils ont un effectif assez séduisant avec kenyon martin que j ai découvert chez les nets, et qui fait du bon travail défensif...
penses tu, qu'iverson doit retourner dans ses travers...comme à l'époque des sixers ou il jouait un peu personnel?ainsi les résultats de l'équipe dépendaient entièrement de lui.... je ne pense pas qu'il suffira aux nuggets de compter sur les bonnes perfomances de leur numéro 3 pour accéder aux titres nba!!
et à part les nuggets as tu une autre équipe que tu supportes?et juste avant les playfoffs quelle équipe est selon toi la favori pour le titre cette année?

J'étais ailleurs ces derniers temps, j'ai réussi à manquer une question qui est un véritable attrait à l'un de mes évenements sportifs préférés ! Iverson n'est pas le joueur le plus régulier d'un point de vue réussite aux tirs, mais il a démontré à plusieurs reprise et notamment sur les quatres derniers match qu'il était le grand artisan de la victoire. Je lui reconnais quelques manques d'éfficacité concernant, toujours, cette adresse aux tirs, cependant il est devenu un joueur altruiste, son expérience lui à fait prendre conscience qu'il n'était plus le seul homme sur le parquet, et dans les mauvais jours, il sait se reposer sur ses coéquipiers comme dans les bons jours d'ailleurs. Lui-même le dit : "on est un groupe". Et ce groupe pourrait faire des étincelles très prochainement, je ne présente plus I.A, Melo et Martin mais Smith qui est l'une des révélations de cette équipe avec un shoot extérieur décisif, ainsi que Kleiza qui peut faire basculer à lui seul le verdict de la rencontre.Qunt à Camby, j'allais omettre de le présenter, il est tout simplement l'un des meilleurs rebondeurs de la NBA. Nous avons un frenchy qui devient de plus en plus discret... Je suis sur d'une chose, une fois la machine bien rodée et lancée, ils pourront enfin briller.

C'est officiel mais c'est plus une surprise, mes chers Nugetts accèdent aux playoffs. Au revoir les Warriors.
Notre frenchy, Diawara a eu l'opportunité de jouer quelques minutes durant le dernier quart temps, il s'est octroyé 4 pts, deux rebonds et deux passes décisives. Belle performance !

sochalien07

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 18-04-2008, 20:18

Qualifié de justesse en play-off, il se retrouve face aux lakers premier de la division ouest avec un inconvénient: ils n'auront pas l'avantage du terrain et nous savons l'importance que cela peut imputer sur une rencontre...ça va être très dur pour les nuggets qui ne partent pas favori d'autant plus qu'ils ont un prétendant au titre de mvp en la personne de kobe bryant....mais laissons faire la magie des play-off qui débutera le 20/04....
nous avons d'autres rencontres tout aussi intéressantes comme New Orleans Hornets vs Dallas Mavericks , san antonio spurs vs phoenix suns et à l'est, boston celtics vs atllanta hawks ou encore detroit pistons vs philadelphia sixers....que de beaux matchs à venir..
et que penses tu de l'équipe type de cette année avec en autre:
-chris paul    (new orleans hornets)
-kobe bryant    (los angeles lakers)
-dwight howard    (orlando magic)
-lebron james    (cleveland cavalier)
-marcus camby   (denver nuggets)

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 18-04-2008, 22:19

Il manque mon chouchou cela ne peut être l'équipe type. J'ai en horreur Lebron James qui plus est. Mais je sais reconnaître ces talents.

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 20-04-2008, 04:00

J'ai encore oublié de répondre à tes questions. J'aime bien la nouvelle Orléans. L'équipe qui devrait remporter les playoffs si on se fie à la saison régulière, serait Boston, mais il n'ont pas encore une grande expérience de cet enjeu. Je vois soit Detroit, soit San Antonio. Il faudra ne pas oublier les Nuggets quand même.

Voici les premiers résultats des playoffs :

Wizards      86
Cavaliers   93

Suns         115
Spurs       117

Mavericks   92
Hornets    104

Jazz             93
Rockets      82

Les résultats de la nuit :

Raptors     100
Magic         114

Nuggets    114
Lakers       128

Le nombre 14 semble revenir très souvent, durant cette nuit !

76ers           90
Detroit          86

Hawks          81
Boston       104

Last edited by crooton (21-04-2008, 05:34)

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 22-04-2008, 04:40

Toujours et encore les résultats des playoffs :

Wizards         86
Cavaliers    116

Jazz                90
Rockets        84

Last edited by crooton (22-04-2008, 06:17)

crooton

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 23-04-2008, 05:53

Et on continue !

Raptors     103
Magic         104

Mavericks  103
Hornets     127

Suns            96
Spurs         102

Last edited by crooton (23-04-2008, 06:28)

Pages: 1 2 3 … 13