Mercredi 16 avril, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Inscrivez vous et créez votre blog sur jeuxvideo24 !

 
 

Mon Leitmotiv



Jeux-Vidéo - Hard-Rock - Sports



Mon test WRC
fleche  Publié le 01.11.2010, à 19:57 par subchev

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1815/488/1288637908_3697649s.jpg



Voici mon test WRC 2010 validé par la Team.


J'attends avec impatience vos critiques et autres afin d'améliorer mes tests et/ou discuter du test proprement dit.





- La licence FIA du WRC avait délaissé nos consoles depuis 2005, son retour se fait donc avec l'aide du studio Milestone et non plus avec Codemasters, trop occupé à peaufiner F1 2010. Le résultat est sans appel.

- Après le superbe F1 2010 et la très bonne exploitation de la licence F1, on s'attend à avoir un jeu aussi bien travaillé. On se rend compte dès le menu sous nos yeux que c'est moche, trop simple, ca manque de convivialité, ca manque de recherche ou d'originalité, autant dire peut-être aussi de personnalité. Une petite bande son qui met en condition n'aurait pas été de trop. On y retrouvera tout de même des modes championnat du monde, tour de rôle (multi sans Live) et carrière.

- Au niveau du gameplay, on est entre un Dirt et une simulation. Les bosses des spéciales, les changements d'adhérences, l'inertie de l'auto, traction/propulsion/4X4, freinages en pentes etc... les sensations sont réalistes. Cependant les annonces du co-pilote, souvent trop tardives, voire même parfois erronées, ne vous faciliteront pas la tâche. Une bonne connaissance des spéciales sera nécessaire afin de réaliser de bons chronos surtout avec les WRC. C'est avec celle-ci d'ailleurs que l'on aura le plus de sensations de vitesse, où les virages vous sautent au visage !

- Il faudra s'armer de patience devant l'écran de chargement des spéciales, beaucoup trop long, sans même un brin de musique où il faudra se contenter de quelques conseils de pilotage/règlement du WRC... Pas de quoi faire patienter un pilote dans son baquet ! Autres points négatifs, les bugs de collisions. Percuter un arbre, une pierre ou autre, n'endommagera parfois pas votre véhicule ! Les dégâts de votre auto ne sont que très peu réels, et ne gènent quasiment en rien votre conduite. Graphiquement ce n'est pas dans la moyenne de ce qu'il se fait actuellement. Ça manque cruellement de détails. On se croirait dans une légère évolution du précèdent opus de 2005 ! Il y a 5 vues aux choix : 2 derrière l'auto plus ou moins proches, 2 dans le cockpit, plutôt jouables et une sur le capot, de loin la meilleure. Très bonne idée de pouvoir forcer la boite de vitesse automatique : monter ou descendre les vitesses comme bon vous semble.

- Au niveau des bruitages, les hurlements des moteurs sont assez louches ! Une Clio super 1600 donne l'impression sonore d'avoir plus d'envie qu'une Subaru Gr N ! Certaines autos ont bizarrement un son étouffé, mais j'avoue ne jamais être monté dans une groupe N. Toujours côté son, notre co-pilote ajoutera plusieurs commentaires, en fonction de nos résultats presque à chaque intermédiaire (5 par spéciales), ce qui parfois gène l'annonce des prochains virages, quand il ne sont pas malvenus ( "va plus vite" alors que j'ai dit 30 secondes sur tout le monde !).

Débreifing

- La durée de vie du solo est très bonne si l'on a pas peur de l'ennui et de revenir sur les mêmes spéciales. Seul le challenge et le pilotage de différentes autos vous accrochera à votre volant. Fans de Rallye, je vous conseille de ne pas vous jeter sur WRC. La section WRC avec licence officielle de Gran Turismo 5 sera peut être de meilleure augure avec beaucoup plus de contenu.

Publié le 22.10.2010 à 17:34 par subchev - 6/10





Votes (3)

ferrari, Rammstein, Rashka



COMMENTAIRES (3)
fleche Rashka, Lundi 01 Novembre 20:08
Bon test qui me conforte dans l'idée de pas acheter ce jeu :good:
fleche Reseth, Lundi 01 Novembre 20:25
Tu attends des critiques alors je t'en donne une :veryhappy:

Ce qui est bien, c'est que tu es précis. Tu détailles bien et tu fais le tour des points à aborder.

Maintenant pour améliorer la chose et rendre la lecture plus agréable, ce serait bien de rajouter quelques images et structurer autrement que par des tirets mais plutôt en utilisant des titres par exemple. C'est simple et ça rendra ton test encore meilleur. Tu as fait le plus dur, c'est dommage de s'arrêter en si bon chemin :happy2:

Sinon, j'aime bien les jeux de course de rallye mais celui-là n'a jamais retenu mon attention.
fleche subchev, Lundi 01 Novembre 20:29
Ok, super Reseth

Je vais tâcher d'améliorer ca pour la prochaine fois. Je suis avide de vos conseils à tous.

Merci :good:

[ Pour commenter ce billet, inscrivez-vous gratuitement ! ]



 
ACCUEIL | NEWS | APERÇUS | TESTS | SORTIES | VIDEOS | BONS PLANS | MUR | BLOGS | FORUMS

BLOGS JEUXVIDEO24.COM, Magazine online de jeux vidéo sur Sony PlayStation 3 (PS3), PlayStation 2 (PS2), PlayStation
Portable (PSP), Nintendo Wii, Nintendo DS Lite, Microsoft Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP.
Plate-forme de blogs proposée par la société Wid Media SARL © 2008