
Publié le 02.06.2009, à 19:18 par Slippy Toad
La franchise Tony Hawk vient squatter régulièrement nos consoles depuis 1999. En dix ans, ce sont plus de 12 versions différentes qui ont vu le jour sur toutes les consoles du marché. Oui, mais voilà, depuis les premiers épisodes, les ventes ne cessent de s’effondrer, la série ne se renouvelant que très peu. Il était donc devenu urgent de réagir pour Activision, surtout lorsque Electronic Arts a osé s’attaquer à ses plates-bandes en écoulant de très nombreux exemplaires de Skate et de sa suite.

La situation ne pouvait plus durer et Activision a repris les choses en main. Pour l’occasion, Neversoft a cédé sa place à Robomodo, un tout nouveau studio qui réalise là son premier jeu. L’équipe
responsable du développement est composée de personnes ayant travaillé sur Mortal Kombat, NBA Street ou encore Fight Night. Ils ne sont donc pas novices dans le monde du jeu vidéo et ont fait leur preuve sur d’autres licences. Mais cette fois, la pression est énorme car c’est sur eux que repose l’avenir de la franchise Tony Hawk, une série en perte de vitesse depuis de trop longues années… Tony Hawk : Ride, également connu sous les noms de Tony Hawk 10 et Tony Hawk's Adrenaline, pourrait bien être le dernier de la saga si le succès n'était pas au rendez-vous.
Travaillant main dans la main avec Activision et Tony Hawk, l’équipe souhaite réinventer la façon de jouer aux simulations de skate. Pour se faire, Robomodo compte surfer sur la vague des jeux à accessoire. Après avoir permis aux joueurs de se prendre pour de véritables guitaristes grâce à leur gratte en plastique, Activision va maintenant transformer tous les joueurs en pro du skateboard. En effet, pour redonner de l’intérêt à son titre, Activision cède enfin à la demande de Tony Hawk qui, depuis longtemps, souhaite qu’un skate accompagne le jeu afin de jouer différemment. Un nouveau périphérique a donc été conçu. Celui-ci se présente sous l’aspect d’une vraie planche à laquelle on aurait supprimé les roulettes et les essieux. C’est donc debout qu’il faudra jouer à Tony Hawk Ride, un excellent moyen de découvrir les sensations offertes sur une vraie planche. Pour reconnaître les mouvements exécutés par les joueurs, de nombreux capteurs transmettent en permanence les informations de la planche vers la console : c’est donc de la même manière qu’une guitare de Guitar Hero que le périphérique communique avec la console. Selon les développeurs, l’accessoire est très précis, réactif et peut être utilisé comme un vrai skate. On l’espère en tout cas.
Lors des présentations du jeu à la presse, les journalistes ont eu la chance de voir de quelle manière le périphérique peut être utilisé. Ainsi, selon leur retour, il semblerait que cette nouvelle façon de jouer soit agréable et sympa, tout en paraissent plutôt facile. Au cours de la démonstration, le délégué du studio de développement Robomodo s’en est donné à cœur joie, enchaînant les sauts, les ollies ou les
reverts etc… Une interaction poussée avec le décor semble également intégrée via le système des « Big Moments ».
Sur les premières captures d’écran dévoilées jusqu’à présent, on peut apercevoir une qualité graphique en deçà des attentes. Les développeurs s’étant concentrés sur la jouabilité, il semble qu’ils aient délaissés la forme. En effet, les textures sont parfois ratées et les décors souvent vides. Les animations sont, quant à elles, plutôt réussies même si là aussi, il y a encore du travail. La sortie du jeu étant prévue pour le mois d’octobre, l’équipe a encore le temps de soigner tout ça.
La grande incertitude qui planait autour du jeu concernait son prix. Mais depuis quelques jours, le suspens a pris fin. Le site Gamestop.com a révélé que le jeu et son accessoire seront vendus en bundle pour un tarif d’environ 120$. Un prix qui peut paraître excessif mais qui se situe dans la moyenne des jeux vendus avec un périphérique de cette taille. Il faut tout de même attendre une confirmation de la part d’Activision, le prix n’ayant pas encore été confirmé.
En permettant de jouer avec les pieds, il se pourrait que Tony Hawk fasse enfin sa révolution sur Wii, XBox 360 et Playstation 3. Pour découvrir ce que vaut le titre planche sous les pieds, il faudra patienter encore quelques mois…

Rédigé sur un skate par Slippy Toad
Source : Widgamer
MAI. 2009 |
JUIN. 2009 | JUI. 2009 ![]() |
| L | M | M | J | V | S | D |
01 | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 |
| 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
| 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
| 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
| 29 | 30 |
10.11 - [Art] Les Princesses Disney vues par...
28.10 - [Movie] Tron 2 : Daft Punk aux...
26.07 - [Movie] Tron 2 : 6 extraits pour la...
25.07 - [Survey] Votre Disney préféré : les...
24.07 - [Movie] Pirates des Caraïbes IV : un...
24.07 - [Picture] Wall-E and the pizza plant
18.07 - [Survey] Your favorite Disney movie
18.07 - [Survey] Votre Pixar préféré : les...
17.07 - [Song] Ce rêve bleu
16.07 - [News] Toy Story IV et un nouveau...
Les Princesses Disney vues par... (10)
Eternal Sonata (5)
Tron 2 : Daft Punk aux commandes (4)
Pirates des Caraïbes IV : un titre,... (10)
Wall-E and the pizza plant (1)
Divers
Films / Séries
Jeux Vidéo
Sport
[Blog]
[Blu-Ray]
[Debate]
[Movie]
[News]
[Park]
[Song]
[Survey]