Jeudi 9 février, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Inscrivez vous et créez votre blog sur jeuxvideo24 !

 
< 1 2 3 4 5 6 7 >

Dead Space
fleche  Publié le 01.03.2011, à 15:58 par Béguépomme

Hello tout le monde !

Bon, ça y est, j’ai enfin pu jouer à Dead Space. Comme ces derniers temps on a beaucoup parlé de Dead Space 2 dans l’actualité, je me suis dit que j’allais essayer le premier opus pour voir s’il fait aussi peur qu’on le prétend. Une chose est sûre, c’est que beaucoup de joueurs s’accordent à dire que c’est le titre le plus effrayant sur consoles actuelles. D’ailleurs, sur certains forums de sites internet, j’ai recueilli pleins de témoignages intéressants que voici :

Alain, 29 ans : « Il faut éviter de jouer à Dead Space le soir la lumière éteinte... »
Kévin, 21 ans : « Dead Space, ça m’fait flipper ma race… Sur la tête de oim ! »
Abdel-Kader, 17 ans : « J’ai chié dans mon froc en jouant à Dead Space la putain d’ta mère, wesh ! »
Julie, 8 ans : « A cause de Dead Space, je n’arrête pas de faire des cauchemars ! Ouinnnnn ! »
Emilio, 37 ans : « Ché pas pochible comme cha fait peur. Jauche plus chortir la poubelle le choir ! »
Jean-Mohammed, 2 ans : « Areuh ! Areuh ! Agagaaaaaaaah ! Afécaca...? »
Maurice, 90 ans : « Dead... Space... c-c-c’est...... Zzzzzzzzzz… »

On a vraiment du mal à ne pas les croire. Alors, qu’en est-il vraiment ?

Pour commencer, comment résumer Dead Space ?! En un mot : dé-gueu-lasse… En deux mots : très dé-gueu-lasse... Autant vous le dire tout de suite, je me suis lancé dans Dead Space sans rien connaître du jeu. Je n’avais jamais vu de vidéos auparavant, juste quelques photos et j’étais loin d’imaginer que ce serait aussi gore et dégoutant. Beurk !

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1298989208_2481515.jpg



Tout d’abord, laissez-moi vous placer dans le décor. Nous sommes dans le futur en l’an 2500 et des poussières, et vous êtes Isaac Clarke, ingénieur-boucher de formation. A bord de votre navette avec votre équipage, vous venez réparer l’USG Ishimura, un vaisseau sanguin qui est dans un sale pétrin et qui ne donne plus aucun signe de vie. Tout à coup, à cause d’un morceau d’astéroïde qui vous percute, votre navette est obligée d’atterir en catastrophe sur l’Ishimura, heureusement, tout l’équipage est sain et sauf ! Enfin, pas pour longtemps… Vous allez vite découvrir avec horreur que tous les passagers de l’Ishimura se sont transformés en créatures ignobles et répugnantes appelées nécromorphes. A partir de cet instant, il va vous falloir survivre pour échapper à cet enfer et percer le mystère de cette merde ! Et là, c’est la boucherie ma cocotte !

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1298989186_5023100.jpg



Comme je le disais tout à l’heure, Dead Space est caractérisé par sa violence et sa dégueulassité (ça se dit ça ?). C’est très gore mais pas dans le sens négatif, parce que d’une, c’est le scénario qui veut ça, de deux, parce qu’avec les armes qu’on nous a foutu dedans, on peut pas faire autrement, et de trois, parce que c’est comme ça et puis c’est tout. Pour tuer les monstres, vous allez devoir les démembrer, et qui dit démembrage dit sang qui gicle partout. Pour ça, vous serez équipez du cutter plasma qui envoie une sorte d’onde laser qui tranche tout ce qui est organique, vous avez aussi le trancheur, c’est la même chose mais puissance mille, c'est-à-dire qu’au lieu de couper deux jambes, vous pouvez en couper quatre d’un coup. Sinon vous avez aussi d’autres armes plus classiques comme le fusil d’assaut ou le lance-flammes, mais c’est moins drôle. Plus vite vous démembrerez les nécromorphes, plus vite ils crèveront (votre vie en dépend...), parce que c’est le cas de le dire, on a vraiment envie de les voir crever ces sales bâtards. Une fois mort, on voit bien leurs veines qui s’excitent, leur peau retournée dégueulasse, les organes malformés, tout ça dans un bain de sang. On peut même écraser le tout avec ses pieds pour que le sang dégouline encore plus et pour que ça fasse floc floc partout ! Pendant votre promenade dans l’USG Ishimura, vous rencontrerez des cadavres humains jonchant le sol de tous les couloirs et de toutes les zones. Eux aussi ils sont en piteux états et on peut aussi les écraser pour leur déchirer les bras, les jambes, la tête, et pour que ça fasse floc floc partout ! Horrible ! On peut pas faire pire ! Pour vous donner un exemple, c’est comme si vous posiez par terre un sac plastique transparent rempli de tripes, de boyaux et de sang, et qu’ensuite, vous l’écrasiez avec toute votre force pour que ça fasse floc floc partout ! Voilà, c’est un peu ça Dead Space, du sang et du démembrage à gogo, mais pas que...

Parce que derrière tout ça, on a une réalisation générale en béton armé. Chaque partie du vaisseau à explorer est différente, l'environnement n'est jamais le même et il y a toujours une petite originalité quelque part. Les sorties dans l’espace sont superbes, on s’y croirait vraiment ! Et puis qu’est-ce que c’est beau Dead Space… Les effets de lumière sont sublimes, l’architecture de l’USG Ishimura est vachement bien foutue, rien n’a été laissé au hasard, de la vraie science-fiction d’horreur ! Tout cela renforce encore plus l’ambiance malsaine déjà présente et augmente le stress et la prudence. Et puis contrairement aux productions japonaises du même genre, ici, nous n’avons pas affaire à des monstres irréalistes, à des zombies ou à des animaux sauvages boostés aux hormones de croissance, là, ce ne sont que des nécromorphes. Il y en a de plusieurs types : des gros, des maigres, des bébés, et il y en a même qui ont la maladie de Parkinson. En tous cas, ils sont tous moches et on voit très bien que ce sont des humains qui ont subi une mutation ratée.

Au final, je trouve que Dead Space n’a quasiment aucun défaut. Tous les ingrédients d’un bon survival-horror sont présents. En plus de tout ce que je viens de citer précédemment, je rajouterai en points positifs :

- La difficulté qui est extrêmement bien dosée.
- La durée de vie.
- Le new game +.
- L’équipement bien pensées, stylé, et que l’on peut faire évoluer.
- Pas de bugs, pas de temps morts, pas de temps de chargement inutile.
- Le doublage français qui est excellent.
- Harry Roselmack qui joue le rôle de Hammond.

Maintenant, foncez l’acheter si vous ne l’avez pas encore !
Voilà. C’est la fin de l’article. J’espère que mon petit avis sur Dead Space vous aura donné l’envie d’y jouer.

Sur ce, je vous dis à bientôt ! Vers d’autres jeux et au-delà !!!!





Fan Art de Sega
fleche  Publié le 06.01.2011, à 15:53 par Béguépomme

Coucou amis widgameriens !

Tout d'abord, bonne année 2011 ! J'espère pour vous tous que cette nouvelle année sera riche en événements heureux, qu'elle vous apportera du bonheur, de la joie, de l'amour, et beaucoup de jeux !
Cela va faire un bon bout de temps maintenant que je n'ai pas publié d'article. En plus de n'avoir pas le temps à cause du travail, il m'est arrivé plein de trucs ces trois derniers mois. C'était horrible ! Je suis tombé malade deux fois à cause de ce froid ! Berk ! A bas les courants d'air ! A bas la neige (sauf en montagne) ! J'ai même vu un fantôme chez moi. Mais bon, il n'avait pas l'air méchant. Et puis mon écran d'ordinateur s'est mis à déconner lui aussi, manquait plus que ça. Vivement les soldes que j'en rachète un autre. Et sinon à part ça ?! A part ça, eh bien euh... je crois que je commence à me lasser des jeux vidéo. C'est grave docteur...?! Je ne sais pas, je n'ai même plus envie d'allumer ma console et pourtant, j'ai encore pas mal de jeux à jouer. Ce doit être ce temps d'hiver qui ne me donne pas envie de m'amuser. Espérons que cela passe !

Pour mon premier article de 2011, j'ai décidé de faire simple et de partager avec vous ces quelques jolis fan art qui rendent hommage à Sega. Je les ai découvert en tombant par hasard sur un petit site anglais qui s'appelle Racket Boy. C'est très sympa et j'apprends même que j'ai deux jeux que je pourrais revendre assez chers sur Ebay, comme Cannon Spike sur Dreamcast et Panzer Dragoon Saga sur Saturn.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1294323988_336827.jpg


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1294323950_1337247.jpg


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1294323884_5327513.jpg


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1294323908_5008371.jpg


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1294323932_4017752.jpg


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1294323967_5471092.jpg


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1294323861_7135241.jpg


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1294324009_4644753.jpg


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/576/1294324027_7852761.jpg





< 1 2 3 4 5 6 7 >

 
ALL COLORS FULL POWER !

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/596/1294235060_5161995.jpghttp://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/596/1294235042_5606828.jpghttp://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/596/1294235021_2602461.jpghttp://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/596/1294234997_5997535.jpghttp://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/596/1294234974_1390042.jpghttp://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/596/1294234960_50921.jpghttp://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/596/1294234942_6911746.jpghttp://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1853/596/1294234908_885147.jpg


Ici, vous pouvez écouter de la musique. Ma playlist est parfois... Bref, si vous avez mal aux oreilles, n'hésitez pas à couper le son !


Retour de la musique au prochain article.

DERNIERS ARTICLES
DERNIERS BILLETS COMMENTES
fleche  Dead Space (15)
   Le 02.03 à 09:27, par - Ludo -
fleche  Fan Art de Sega (7)
   Le 07.01 à 08:18, par Béguépomme
fleche  Bayonetta (9)
   Le 06.09 à 20:38, par - Ludo -
fleche  Bora Bora Adventure (5)
   Le 25.06 à 22:42, par superpedro31
fleche  Jeux pour vacances d'été ! (11)
   Le 05.06 à 20:28, par Béguépomme
CATEGORIES DES ARTICLES
REDACTEURS DU BLOG
  Flux XML du blog
 
ACCUEIL | ACTUALITES | SORTIES | TESTS | VIDEOS | ASTUCES | ENCHERES | BLOGS | FORUMS

BLOGS JEUXVIDEO24.COM, Magazine online de jeux vidéo sur Sony PlayStation 3 (PS3), PlayStation 2 (PS2), PlayStation
Portable (PSP), Nintendo Wii, Nintendo DS Lite, Microsoft Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP.
Plate-forme de blogs proposée par la société Wid Media SARL © 2008